« Le Game Design : une architecture narrative »
Contribution de Henry Jenkins, traduit de l’anglais par Maxime Cervulle.

« Jouée, dansée : l’image incarnée »
Contribution de Mylène Benoit, artiste plasticienne et chorégraphe

« Les voilà donc maintenant dans une scène nationale… »
Contribution d’Alexis Blanchet, Docteur en études cinématographiques, auteur de Des pixels à Hollywood.

« Ne faisons pas du jeu vidéo un art »
Contribution d’Adrien Carpentier, Pigiste pour Owni.fr

« Quand le jeu vidéo perd son innocence »
Contribution de Pierre Gaultier, Journaliste indépendant.

« Le « game over » n’est que le commencement »
Contribution de Sébastien Hock-koon, diplômé de Supinfogame et doctorant en Sciences de l’Education à Paris-13.

« Le paradoxe du gameplay. »
Contribution de Laurent Jardin, traducteur de jeux vidéo, ancien testeur professionnel.

« Le jeu vidéo comme virus médiatique »
Contribution de Yann Leroux, psychologue clinicien, psychanalyste.

« Le danseur immobile : une lecture de REZ »
Contribution de Brice Roy game designer au sein du collectif OneLifeRemains.

« Arcade! Ou l’expérience futuro-pariétale »
Contribution de Julien Taïb, Responsable multimédia chez Arcadi.

Conversation électronique autour de la performance du jeu REZ
Conversation entre Manuel Boutet et Raphael Koster, sociologues et Patrice Crespy, producer et game designer.